Tarifs

Les prix de vente de nouveaux véhicules sont presque partout les mêmes puisque le tarif de la TVA a été augmenté de manière égale au sein de l’Union européenne. Et aujourd’hui tout est enregistré.

Jusqu’à fin 2016, on pouvait enregistrer un simple véhicule de type voiturette de golf et l’offre était vaste. Avec la nouvelle réglementation, toutes ces nouvelles voiturettes de golf ne sont pas autorisées sur la voie publique suite au nouveau Décret européen 168/2013 du Conseil du parlement européen.

Suite à cela, un tout autre type de véhicule répondant à toutes les exigences européennes est sorti.

Les voiturettes de golf utilisées avec les documents de bord exacts sont donc difficiles à trouver et précieuses étant donné le nombre restreint de véhicules circulant sur la route. Les prix démarrent environ à 11500, 00 € jusqu’à 20.000,00 € en fonction du type et de la version.

Bon nombre de personnes font de la publicité pour les véhicules neufs ou de seconde main, mais l’obtention des papiers appropriés est dans la plupart des cas un problème.

Aujourd’hui, beaucoup de marques vendues sont produites en Chine. L’inconvénient de ces véhicules est la qualité (l’autonomie et bon nombre de pièces imitées, ce qui n’est pas profitable pour le véhicule).

Personne ne veut tomber en panne après une virée sur la voie publique ni payer des frais d’entretien supplémentaires. Il faut donc bien s’informer avant d’acheter.